L’église électrique

L’église électrique

Écrit par Jeff Somers

Bon, je vous fait le topo, on à passer l’année 2050 ou on est pas loin, et depuis l’effondrement de la civilisation tout entière, une bande de petits malins privilégiés on sauté sur l’occasion pour crée la fédération. Vous savez ce genre de gouvernement distopique vers le quel nous allons à grand pas. Avec tout un tas de gros cons au sommet et les autres qui crève la bouche ouverte et ce déplace comme des cadavres dans les rues des cités … Bah voilà, on y est.

Avery Cates, un flingueur des bas fonds, 27 ans qui s’étonne lui même d’être toujours en vie jour après jour dans ce vieux new York à moitié en ruine. Qui dit flingueur dit tueur à gage, faut bien se nourrir et boire du Gin dans ce genre de bar devenu éphémère puisque illégal, un Gin d’ailleurs, aussi corrosif que l’acide…

Entre la survie dans les bas fonds et les bars éphémères, il y à « Chez Pickering » où se retrouvent tout les truands les plus avertis du coin. Le vieux Pick un ancêtre aux yeux d’Avery, Cinquante ans passé, un gros bonhomme au comportement agars. Faut dire que son établissement, reconnu de tous est un lieux sûr pour les négoces criminel et le marché noir. Surement que Pick rinçe suffisamment les Flics de la Fédération pour qu’ils le laisse tranquille… Allez savoir !

À côté d’un mode de vie abominable ou les plus chanceux partent rapidement, à côté des Flics de la FSF qui dézinguent qui leurs chante pour un regard, pour quelques yens ou pire encore, pour le plaisir. Eux qui ne se lassent pas de leurs passe droit, intouchable au sommet de la chaine alimentaire du monde d’Avery Cates.

Plus encore inquiétant que les Flics de la FSF, il y à les moines de l’église électrique, reconnu par la fédération comme religion officiel il y à un moment déjà. C’est foutu moine sont des boites de conserves sur pate promettant l’éternité à tous les nouveaux venue. Simple, il prêche dans la ville au coin des rues, sur ce genre de caisse en bois qui, on se demande comment elle résiste au poids des adeptes…

L’église électrique recrute les âmes en peine, faut dire, c’est pas ça qui manque… Ils récupèrent le cerveau de l’hôte humain et le foute dans un corps cybernétique bourré de technologie, avec bien évidement, une puce qui contrôle les ondes cérébrales, histoire de… Les mecs disparaissent du jour au lendemain sans demander leurs restes et reviennent déguisé en cyborg pour prêcher dans les rues, au prêt de leurs anciens collègues, quel histoire…

Lorsque le roi des fouine vient débusquer Cates de sa vie misérable pour lui proposer une mission ô combien dangereuse, promettant plus de richesse qu’il ne pourrait en dépenser et un casier vierge, désabusé par la vie qu’il mène et traqué comme jamais depuis qu’il à buter un Flic de la Fédé, Cates s’engage, direction chez Pick pour monter une équipe.

 » De toute façon, est-ce que j’ai autre chose à foutre ? « 


Un très bon roman d’action.
Vous avez aimer les films de mafieux ou de truands, avec des personnages à la limite de la caricature ? N’hésitez pas une seconde, avec l’ambiance du roman « l’église électrique« , on s’y retrouve. Grossièretés et langage de charretier, l’histoire se déroule sans accroc et se lit carrément bien. L’univers dystopique et ces foutue boites de conserves ajoute une dose de science-fiction. À lire au coin du feu avec une musique nocturne de jazz polar pour se mettre dans l’ambiance.

ISBN: 978-2-35294-418-8

On se retrouve Chez Pick 😉 !
Bien à vous
Le Poète aux mille fau
tes

Comments are closed.